I’Car Systems conclut un partenariat européen avec PSA Peugeot Citroën

Publié le par

I’Car Systems conclut un partenariat européen avec PSA Peugeot Citroën

Le fabricant de solutions informatiques de gestion I’Car Systems devient le partenaire du groupe PSA Peugeot Citroën pour l’Europe, dans le cadre de la démarche de rationalisation du nombre de DMS initiée par le constructeur.

Ce nouveau partenariat représente un véritable levier pour la stratégie de développement international de I’Car Systems dont l’objectif est de prendre une position forte sur les réseaux Peugeot et Citroën en Europe. En France, l’éditeur se fixe l’objectif d’équiper 40 % des concessions Peugeot et Citroën.

Ce partenariat introduit deux notions :
- Le « Standard PSA Peugeot Citroën » intègre le DMS et les interfaces avec les systèmes centraux et les référentiels PSA Peugeot Citroën (VN, PR, temps barèmes…).
- Le « Standard pays » désigne la déclinaison du « Standard PSA Peugeot Citroën » dans chaque pays. Il intègre les règles locales et fiscales (version localisée du DMS, plan comptable), ainsi que les interfaces vers les systèmes locaux utilisés.

« Ce partenariat avec le groupe PSA Peugeot Citroën confirme non seulement notre référencement en France, mais nous rend également éligible vis-à-vis des réseaux Peugeot et Citroën sur nos marchés historiques que sont le Benelux, l’Espagne, le Portugal ou encore la Suisse. Nous sommes également convaincus de l’opportunité que représente ce partenariat pour favoriser notre démarrage dans de nouveaux pays », explique Philippe Almouzni, président de I’Car Systems.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos