I’Car Systems et Datafirst bientôt vendus à Providence Strategic Growth

Publié le par

Argos Wityu est entré en négociations exclusives avec le fonds Providence Strategic Growth pour la vente des sociétés I’Car Systems et Datafirst.

I’Car Systems et Datafirst bientôt vendus à Providence Strategic Growth

I’Car Systems et Datafirst devraient bientôt changer de propriétaire en passant d’un fonds d’investissement à l’autre. Argos Wityu, propriétaire depuis 2013 de I’Car Systems, a aidé cette dernière entreprise à acquérir Datafirst en 2018. Aujourd’hui, ce fonds d’investissement européen est entré en négociations exclusives avec Providence Strategic Growth pour la cession de ces deux firmes. Providence est un fonds d’investissement spécialisé dans les entreprises d’édition de logiciels et de services technologiques. I’Car Systems et Datafirst correspondent donc aux sociétés recherchées par l’investisseur. Cette procédure est soumise aux autorités de la concurrence des différents pays concernés.

Pour mémoire, I’Car Systems et Datafirst conçoivent et commercialisent des DMS, CRM et autres solutions digitales à destination des professionnels de l’automobile et notamment des distributeurs. I’Car Systems est présent en France mais également en Espagne et au Portugal après avoir racheté ses deux distributeurs sur ces marchés.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos