I’Car Systems lance un hackathon pour les distributeurs

Publié le par

I’Car Systems organise le premier hackathon de la distribution automobile sur le thème central « Ouvrir le monde du DMS automobile grâce aux API ».

I’Car Systems lance un hackathon pour les distributeurs

Pour accélérer le process d’ouverture et construire un catalogue d’API éprouvées, I’Car Systems invite, jusqu’au 3 mai, tous les candidats, qu’ils soient groupes de distribution automobile utilisant I’Car DMS, éditeurs de solutions spécialisées ou encore start-up, à participer à ce premier hackathon de la distribution automobile.

« Nous avons souhaité ce premier hackathon de la distribution automobile pour, d’une part, accélérer l’ouverture de I’Car DMS et, d’autre part, permettre aux candidats de proposer des solutions pouvant connecter des systèmes tiers existants ou en devenir aux plus de 20 000 utilisateurs de I’Car DMS », explique Stéphanie Boisbourdin, directrice marketing de I’Car Systems. Pour postuler, il suffit de se rendre sur la plateforme dédiée à l’événement et de s’inscrire dans l’une des six thématiques préétablies : la productivité d’une concession, le parcours et la connaissance client, les métiers de l’après-vente, le commerce du VN, le commerce du VO et les véhicules connectés. Le candidat complète alors une fiche d’inscription avec ses coordonnées, son activité et décrit en quelques lignes la solution qu’il souhaite proposer, ainsi que les bénéfices pour l’utilisateur.

Résultats le 21 juin

Les dossiers seront étudiés par un jury d’experts du monde de l’automobile, puis sélectionnés d’ici à la mi-mai. Les candidats disposeront ensuite de cinq semaines, entre le 16 mai et le 20 juin, pour finaliser leurs développements dans leur interfaçage avec I’Car DMS. Ils seront accompagnés dans leur mise en œuvre par les équipes de I’Car Systems qui seront chargées de supporter les projets en mettant à la disposition de chacun, les outils adéquats et en répondant à toutes leurs questions. C’est à Tours, le 21 juin, à l’occasion d’une journée de présentation des différents projets finaux, que le jury récompensera les deux API les plus innovantes dans chacune des six catégories.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos