IAA Mobility 2021 : le constructeur chinois Great Wall va se déployer en Europe

Publié le par

Great Wall Motor a profité du salon automobile IAA de Munich pour lancer les marques Wey et Ora en Europe, via un SUV hybride rechargeable et une compacte 100 % électrique.

Great Wall Motor lance en Europe la marque Wey, avec l'opulent SUV Coffee 01.
Great Wall Motor lance en Europe la marque Wey, avec l'opulent SUV Coffee 01.

Great Wall Motor est présent sur le salon automobile de Munich et vient de dévoiler deux modèles destinés au marché européen. Great Wall lance en fait deux nouvelles marques, même si elles existent déjà sur son marché domestique.

Wey propose le SUV Coffee 01 (V71), un modèle hybride rechargeable (PHEV) premium qui sera initialement commercialisé en Allemagne. Les prises de commandes s’ouvriront fin 2021 pour des premières livraisons attendues au premier semestre 2022. Présenté au salon automobile de Shanghai, il a fait ses débuts en Chine cette année et se distingue par sa plateforme de conduite Coffee Intelligence qui exploite une puce Qualcomm Snapdragon 8155, une première sur un véhicule de série. D’une facture extérieure classique, le modèle compte surtout se distinguer par son arsenal de nouvelles technologies. GWM a vendu 22 984 modèles de la marque Wey au premier semestre 2021.

Par ailleurs, Ora met la Cat en avant, un modèle 100 % électrique qui a été lancé en Chine à la fin de l’année 2020. Le modèle revendique une autonomie de l’ordre de 400 kilomètres et mise sur un style à la fois doux et rétro. Certains y voient une copie chinoise à l’ancienne, alors qu’il faut cette fois y voir une menace, surtout que les équipes de GWM annoncent une stratégie commerciale innovante. GWM a commercialisé 52 547 modèles de la marque Ora au premier semestre 2021.

Rappelons que Great Wall Motor s’appuie sur plusieurs marques, Haval, GMW, Tank, Wey et Ora, pour un volume de ventes de 618 211 unités au premier semestre 2021, en progression de 56,5 % par rapport à la même période de référence de 2020. En plus de la Chine et en attendant l’Europe, Great Wall est implanté en Australie, en Thaïlande, en Russie et dans certains pays d’Amérique du Sud et du Moyen-Orient.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos