IAA Mobility : BMW se lance dans l’économie circulaire avec i Vision Circular

Publié le par

BMW Group vient de présenter au salon IAA Mobility de Munich un concept-car qui met en avant la vision de l’économie circulaire du groupe. Un projet parmi les cinq concepts présentés par la firme pour résumer sa vision de la mobilité de demain.

© BMW Group
© BMW Group

BMW Group se transforme et présente à Munich sa vision de la mobilité de demain. Le constructeur révèle cinq concepts à deux et quatre roues qui illustrent les grands axes de développement de la firme. Parmi ces derniers figure le BMW i Vision Circular, qui donne un exemple de véhicule compact électrique basé sur les principes de l’économie circulaire. Le design s’inspire notamment des quatre principes RE :THINK, RE :DUCE, RE :USE et RE :CYCLE. Le profil inaugure une nouvelle silhouette pour une BMW. La carrosserie évite l’utilisation de peinture au profit d’un traitement anodisé or clair. À l’intérieur, les matériaux sont choisis en fonction de leur durabilité et certains éléments sont imprimés en 3D.

Écrans repensés

Le tableau de bord prend la forme d’une sculpture suspendue en forme de V, qui se projette dans l’habitacle. Les informations habituellement présentes sur un écran central se situent au bas du pare-brise, sur toute sa largeur. Plusieurs éléments de commande se perçoivent de l’extérieur, faisant ainsi lien entre extérieur et intérieur. Au-dessus des passagers arrière, le toit en verre peut être obscurci de 50 à 100 %. Toutes les couleurs se retrouvent à l’intérieur comme à l’extérieur et donnent une image premium « responsable ». Ce concept-car rompt avec une certaine image de la marque à l’hélice et illustre sans doute le virage pris par le groupe ces derniers mois.

JPEG - 111.8 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos