IDgarages dévoile ses projets pour 2018

Publié le par

À occasion d’Equip’Auto, IDgarage a tiré un bilan positif de son activité, avec une fréquentation à la hausse de sa plate-forme. La strat-up prépare égaement l’avenir en annonçant de nouvelles prestations pour 2018.

IDgarages dévoile ses projets pour 2018

L’heure était au bilan pour IDGarages lors du salon Equip’Auto. La start-up, créée en 2012, propose des devis en ligne aux internautes émis par les ateliers à leur proximité. La plate-forme compte aujorud’hui 2 000 réparateurs inscrits, qui ont généré un chiffre d’affaires estimé à 5 millions d’euros pour 2017, soit une hausse de 54 % par rapport à 2016. Ces résultats sont notamment à mettre au crédit d’une hausse de fréquentation ppur le site qui affiche 400 000 visiteurs par mois. Ce qui représente une progression de 129 % par rapport à 2016, et 27 000 réservations en ligne.

De nouvelles prestations à l’étude

IDgarages compte bien pérenniser cette tendance en renforçant son champ d’activité pour atteindre les 60 000 rendez-vous en 2018. Ainsi, dès l’année prochaine, les automobilistes pourront prendre des rendez-vous en ligne pour de nouvelles prestations.La révision constructeur, la connectivité DMS, la prestation carte grise et la réparation de pare-brise sont ainsi à l’étude afin d’être proposées l’année prochaine.

Par ailleurs, la star-(up réfléchit également à de nouveaux services pour faciliter les opérations d’après-vente. Un système de pick-up qui permettrait à un tiers partenaire d’emmener le véhicule à l’atelier et de venir le chercher à la place de l’automobiliste est actuellement à l’étude.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos