Icare a progressé en 2020

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Icare, filiale de BNP Paribas Cardif spécialisée dans la garantie panne mécanique et les contrats d’entretien, a réalisé un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros en 2020. Une légère hausse de 2 % par rapport à 2019.

© capture d'écran Icare
© capture d'écran Icare

Icare a poursuivi sa croissance en 2020 malgré la crise sanitaire. La filiale de BNP Paribas Cardif spécialisée dans la garantie panne mécanique et les contrats d’entretien a réalisé un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros l’année dernière, soit une légère hausse de 2 % par rapport à 2019. La firme enregistre ainsi sa septième année consécutive de croissance. Le volume d’affaires global comprend les résultats des sociétés Icare Assurance (88 millions d’euros) et Icare SA (57 millions d’euros). Au-delà du chiffre d’affaires, la firme s’est adaptée aux conditions particulières dues à la crise sanitaire en organisant le travail à distance de ses collaborateurs. Une réorganisation qui a permis de maintenir le service pour le compte des clients du groupe.

Digitaliser le parcours client

Les conditions particulières de l’année 2020 ont mis en avant le besoin de digitalisation des services proposés par Icare pour le compte de ses clients. Ainsi, le plan de développement entrepris par la firme s’est poursuivi pendant la crise. Icare propose notamment des solutions de souscription en ligne, avec signature électronique et paiement en ligne. L’application Mobicar assure également une dématérialisation et une gestion des documents numérisée. Les clients finaux peuvent y retrouver toutes les informations et les documents liés à leur contrat. D’autres solutions devraient voir le jour pour compléter les services disponibles en ligne. Ces derniers constituent des atouts importants pour les partenaires d’Icare, puisqu’ils facilitent le quotidien de leurs clients.

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