Icare se transforme

Publié le par

Partenaire de 18 constructeurs, 15 établissements financiers et de groupes de distribution automobile, Icare poursuit et accélère sa croissance en 2018.

Icare se transforme

Icare se réorganise avec la création d’une nouvelle direction de la transformation et du développement international. À cette occasion, Fabrice Pomiers est nommé directeur général adjoint en charge de l’international et de la transformation. Après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein de BNP Paribas Cardif, il a rejoint Icare en 2015 en tant que directeur exécutif, finance et risques. Pour compléter cette évolution, Christopher Sartorius est nommé directeur commercial et devient membre du comité exécutif, après deux années passées à la tête de la direction des partenariats grands comptes.

Accélération à l’international

Démarré en 2016 en Allemagne, puis en 2017 avec l’Italie, Icare devient le centre d’expertise pour les filiales de BNP Paribas Cardif dans le monde sur les métiers de la garantie pannes mécaniques et contrat de maintenance. En 2018, Icare continue d’accompagner ses partenaires (constructeurs et établissements financiers spécialisés) dans leur développement à l’international dans les grands pays européens.
Au-delà de son développement à l’international, Icare fait évoluer son offre de services afin d’accompagner ses partenaires dans un contexte de distribution multicanale, afin de répondre aux évolutions réglementaires et technologiques du marché (véhicule électrique, connecté ou bien encore le véhicule autonome).
Icare souhaite ainsi enrichir son offre de services face à ces évolutions en s’appuyant notamment sur ses données, l’intelligence artificielle et la transformation digitale.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos