Identicar crée un pôle moto

Publié le par

Identicar se lance dans la distribution de produits et de systèmes antivols dédiés au secteur de la moto.

Identicar crée un pôle moto

Grâce à l’acquisition de l’entreprise I.C.A, au terme d’une opération de fusion avec la société A.T.I, Identicar opte pour un nouvel axe de diversification... tout en faisant passer son chiffre d’affaires à 38 millions d’euros et son effectif à 170 personnes. Le groupe présidé par David Tuchbant (notre photo) s’apprête à fêter ses 30 ans. Il a débuté en 1982 par une activité de gravage de véhicules, puis a lancé, via sa filiale La complémentaire automobile (une palette de services complémentaires d’assurances commercialisables via les professionnels du négoce automobile), a créé une seconde filiale Identisat vouée à la prévention des vols automobiles par géolocalisation par satellite et, enfin, a pris en charge la distribution exclusive des antivols Cobra, avant d’ouvrir une filiale basée en Espagne (Identicar Iberia). Cette fois, c’est sur le front de l’équipement des motocycles que son engagement va se réaliser. De fait, la nouvelle entité I.C.A constituant son nouveau pôle moto va proposer au public une gamme de solutions de nature à parer aux vols de deux-roues. Sachant qu’elle est titulaire du contrat de distribution des produits Traqueur Rider et Coyote Rider.

Indicateurs

Justifiant cette nouvelle initiative, D. Tuchbant et Bruno Danielou, directeur général d’I.C.A., avancent des résultats statistiques selon lesquels 70 000 deux-roues seraient dérobés chaque année en France (dont 70 % pour cause de trafic de pièces de rechange). Il convient de préciser que 56 % seulement des détenteurs de motos prennent des mesures pour se protéger de cette délinquance. Les autres y renonçant sans doute pour cause de coûts et d’usure. Alors même que les assureurs exigent, pour accorder leurs garanties, qu’un modèle soit gravé avec inscription au fichier Argos, profite d’un antivol rigide, puis soit garé dans un endroit fréquenté ou un parking.

Palette d’offres

L’offre qui va être déployée sous le label d’I.C.A Security à compter du mois de janvier comprendra d’abord la combinaison d’un gravage et la pose sur le véhicule d’une puce RFID permettant son identification systématique grâce au système Argos, en cas de contrôle par la force publique. Elle reposera ensuite sur la commercialisation d’un bloque-disque alarme badgé Xena, puis sur celle du système Traqueur Rider de détection, d’identification et de récupération qui est mis en place en partenariat avec les forces de l’ordre. Le tout sera enfin enrichi par la mise à disposition d’une complémentaire d’assurance deux-roues prévoyant une assistance et une indemnisation additive à celle d’une assurance. Enfin, la gamme évoquée inclut l’équipement Mini Coyote Plus Rider de détection de radars. Sécurité oblige, elle va enfin héberger un nouvel interphone de communication de type F5. De quoi faire durablement « la route ensemble », comme le prévoit le slogan d’Identicar… dont le dirigeant est, sans surprise, un motard !

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos