Immatriculations : Citroën confirme sa croissance en octobre 2019

Publié le par

Immatriculations : Citroën confirme sa croissance en octobre 2019

Citroën restera la marque qui aura le plus progressé en 2019. Le constructeur confirme encore ses bonnes performances en octobre 2019 en affichant une croissance de 14,4% de ses ventes sur un marché des voitures particulières en hausse de +8,7%.

Ce qui permet à la marque d’obtenir un gain de 0,6 point de part de marché pour atteindre 11,4% en octobre 2019 par rapport à la même période de l’année précédente. Depuis le début de l’année, la marque a réussi à conquérir plus d’un point de part de marché sur le marché VP France (+1,1 pt).

Citroën doit cette croissance à ses deux best-sellers : la C3, 3ème voiture particulière la plus vendue en France sur dix mois et le nouveau C5 Aircross : 2ème SUV le plus vendu en France.

Du côté des VUL (Véhicules Utilitaires Légers), Citroën affiche une belle progression sur un marché en légère baisse en octobre : +9,4% sur un marché à -0,6%. Résultat : la marque gagne 1,6 point de part de marché, qui atteint 16,8%. Une performance notamment portée par Nouveau Berlingo Van (lancé en octobre 2018) et Jumpy, tous deux dans le Top 10 des immatriculations VUL en France depuis le début de l’année.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos