Immatriculations VP : les canaux particuliers et LLD reprennent quelques couleurs en juin

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D’après les données fournies par l’éditeur Dataneo, les canaux de vente dits vertueux, à savoir les ventes à particuliers et aux loueurs longue durée, ont repris des couleurs en juin dernier. Une bonne nouvelle pour la rentabilité des réseaux de distribution des marques automobiles.

Immatriculations VP : les canaux particuliers et LLD reprennent quelques couleurs en juin

Rappelons que la première partie de l’année 2017 a été marquée par une forte progression des canaux tactiques via une progression de + 16,43 % des véhicules de démonstration sur les six premiers mois et de + 5,07 % pour les loueurs courte durée ce qui correspond à des pénétrations respectives de 14,16 % et 14,79 %, soit près d’un tiers du marché. Après plusieurs mois de hausse, le canal de la LCD (location courte durée) a reculé de - 12,93 %.

Léger rebond du canal des particuliers

En juin 2017, les immatriculations des particuliers pour les voitures particulières ont de nouveau progressé à + 2,41 % pour une part de marché de 45,37 %. Le canal de la LLD a, lui, enregistré une évolution de + 1,11 % pour une part de marché de 12,2 % sur cette même période. À noter que les ventes aux sociétés se portent bien avec une évolution de + 12,14 % pour une pénétration de 9,07 %.

Les véhicules de démonstration ont encore progressé

Malgré ce regain des ventes rentables, les véhicules de démonstration (VD) n’ont pas stoppé pour autant leur progression puisque ce canal a progressé de + 4,14 % en juin par rapport à la même période en 2016. Au cumul, sur les six premiers de l’année, le canal des VD aura progressé de + 16,43 %. Les VD permettant aux constructeurs et aux réseaux d’enregistrer des ventes VN tout en créant un canal de vente de véhicules d’occasion à l’image d’autres pays européens comme l’Allemagne.

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