Immatriculations VP : les canaux rentables retrouvent des couleurs en septembre

Publié le par

Immatriculations VP : les canaux rentables retrouvent des couleurs en septembre

D’après les données fournies par Dataneo, les canaux les plus rentables ont enregistré un regain de forme au mois de septembre.

LLD et particuliers reprennent des couleurs

Sur un marché en légère hausse de + 1,08 % pour un total de 170 651 véhicules particuliers immatriculés en septembre, c’est sans doute la première fois depuis le mois de janvier que les canaux LLD (+ 13,36 %) et particuliers (+ 0,9 %) progressent mieux que les canaux dits tactiques. Dans le même temps, les ventes aux sociétés ont augmenté de + 2,58 %.

Les loueurs courte durée et les véhicules de démonstration ont enregistré des baisses respectives de - 11,53 % et de - 2,55 % par rapport à la même période en 2016.

Des volumes encore faibles sur les neuf premiers mois

Au cumul des neufs premiers mois de l’année, toujours selon Dataneo, les volumes tactiques enregistrent encore la plus forte progression avec respectivement + 14,05 % pour les VD et + 4,53 % pour la LCD. Si le canal des loueurs longue durée progresse de + 3,76 % depuis le début de l’année, celui des ventes aux particuliers accuse une faible part de marché à 47,25 % pour une évolution de + 1,87 %. La bonne nouvelle sur ces neuf premiers mois vient des volumes des ventes aux sociétés avec 146 605 unités immatriculées, soit une progression de + 8,75 % depuis le mois de janvier.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos