Immatriculations VP : nouveau recul du diesel en novembre

Publié le par

Le diesel perd du terrain dans les ventes de véhicules neufs ces derniers mois. Cette tendance à la baisse s’est une nouvelle fois vérifiée au mois de novembre avec une chute de 2,74 %.

Immatriculations VP : nouveau recul du diesel en novembre

Selon les statistiques fournies par Dataneo, les immatriculations de véhicules particuliers diesel ont baissé de 2,74 % en novembre par rapport à la même période en 2018 pour une part de marché de 34,17 %. De son côté, l’essence poursuit sa progression (0,78 %) pendant cette même période pour une pénétration de 56,33 % sur le marché français.

Arrêt de l’électrique jusqu’en janvier 2020

En raison de la mise en place de la réglementation européenne CAFE en janvier 2020, les réseaux ne livrent plus aucun véhicule électrique afin de pouvoir démarrer la nouvelle année avec un stock important de véhicules électriques à immatriculer. Un coup d’arrêt qui se ressent dans les immatriculations puisque le marché des véhicules électriques recule de 9,57 %, soit une part de marché de 1,85 %.

L’hybride rechargeable poursuit sa progression sur le marché français avec un bond de 1621,43 % en novembre 2019 et une part de marché totale de 0,84 %. L’hybride classique progresse de 3,35 % pour une part de marché de 5,43 %.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos