Immatriculations VP : un marché automobile en hausse de 2,3% en avril 2015.

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Immatriculations VP : un marché automobile en hausse de 2,3% en avril 2015.

Après une progression de 6,9 % des immatriculations VP pour un total de 477 326 unités sur les trois premiers mois de l’année 2015, le marché automobile poursuit son évolution sur un rythme soutenue en avril 2015.

D’après les chiffres livrés par le CCFA, le marché français des voitures particulières neuves serait en hausse de 2,3 % en données brutes et de 2,3 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à avril 2014 (21 jours en avril 2015 et 21 jours en avril 2014). Soit au total 170 768 unités commercialisés dans les différents réseaux de l’Hexagone.

+5,6% sur le premier quadrimestre 2015

Sur les quatre premiers mois de l’année, la hausse apparaît assez spectaculaire si l’on se réfère à la crise qui secoue la vente de véhicules neufs depuis 2008. En effet, le marché français des voitures
particulières neuves est en hausse de 5,6 % en données brutes et de 5,6 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à la même période de 2014 (84 jours de janvier à avril 2015 et 84 jours de janvier à avril
2014).

Un marché VO en légère hausse

A noter que le marché du véhicule d’occasion en avril 2015 est estimé à 486 975 voitures particulières soit une hausse de 1,2 % par rapport à avril 2014 (cumul janvier à avril 2015 : 1 846 669 voitures particulières soit une hausse de 1,5 % par rapport à la même période de 2014).

Performance de Peugeot sur le canal des particuliers

Au niveau des marques, les groupes français progressent de 2% sur ce même mois d’avril pour une part de marché de 55,59% contre une évolution de +2,6% pour les marques étrangères.

Dans le détail, Peugeot enregistre une hausse de 3,3% contre une baisse de -0,5% pour Citroën et -13,9% pour DS tandis que Renault est à la hausse à +4,7% et Dacia stable (-0,2%). On retiendra la performance de Peugeot qui continue sa progression sur le canal des particuliers.

En avril, la marque connait son 16ème mois consécutif de progression sur le marché français. Sur un marché français des voitures particulières en hausse de 2,3 % avec 170 768 immatriculations, Peugeot progresse de 3,3 %, et affiche une part de marché de 17 ,1 %, en hausse de 0,2 point par rapport à avril 2014. Sur le seul canal des ventes à particuliers, la marque au Lion se classe première position ce mois-ci.

Les marques étrangères maintiennent un bon rythme

Le marché français est emmené par l’ensemble des marques, y compris les marques importées. A noter pourtant une certaine disparité entre marques si bien que le groupe Volkswagen recule de -1,6% dont -3,8% pour la marque Volkswagen et -4,9% pour Seat tandis qu’Audi est à +2,1% et Skoda +7,6%. Ford (-7,7%) et Mercedes-Benz (-4,4%) ne réalisent pas non plus un très bon mois d’avril. En revanche Nissan (+0,8%), Toyota (+1,4%), Fiat (+17%), BMW (+12,1%), Opel (+1,5%), Kia (+5,5%) et Hyundai (+11,7%) connaissent de belles progressions ce mois-ci.

Le marche des VUL connaît une baisse de -0,4% en avril pour un total de 33 327 unités tandis qu’au cumul sur les quatre premiers mois le véhicule utilitaire léger est stable (+0,2%).

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