Les canaux tactiques ont dopé le marché du véhicule neuf en août

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La vigueur du marché automobile français ne s’est pas démentie au cours du mois d’août, une période traditionnellement calme pour les transactions dans le secteur.

Les canaux tactiques ont dopé le marché du véhicule neuf en août

Août est traditionnellement le plus petit mois de l’année en termes de ventes de voitures neuves. Pourtant, d’après les données fournies par DataNeo, 107 468 unités ont été commercialisées, soit une progression de 9,42 % des immatriculations VP par rapport à 2016 (22 jours ouvrés comme l’an passé).

LCD + VD : + 42,18 %

Un certain nombre de constructeurs ont poussé les immatriculations vers les canaux tactiques traditionnels que sont la location courte durée et les véhicules de démonstration. Une tendance qui se répète mois après mois depuis le début de l’année. Au total, ces deux canaux tactiques ont enregistré une progression de 42,18 %, soit une évolution de + 27,04 % pour les véhicules de démonstration (VD) et de + 15,14 % pour la location courte durée pour un volume total de 22 539 unités immatriculées.

La LLD reprend des couleurs

Atone depuis quelques mois, on notera toutefois que le marché des loueurs longue durée (LLD) a enregistré une progression de + 24 % pour un volume de 15 835 unités. Même tendance pour les ventes aux sociétés qui ont progressé de + 11,09 % pour un volume de 11 225 unités.

Canal des particuliers : + 5,67 %

À noter que le canal des particuliers a également progressé en août (+ 5,67 %) pour un volume total de 52 686 unités, soit une pénétration de 49,02 %.

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