Infiniti ouvre son réseau aux réparateurs agréés

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Infiniti ouvre son réseau aux réparateurs agréés

La marque premium poursuit le développement de son réseau dans un contexte favorable. En effet, Infiniti a franchi la barre des 6 000 commandes au premier trimestre en Europe, dont 3 900 sur le seul mois de mars (+ 232 %). Ce décollage est notamment dû à l’arrivée de la « petite » Q30, qui a représenté à elle seule 4 000 commandes sur les trois premiers mois de l’année.

Pour faire face à ce développement, la marque développe son réseau de distribution en Europe et dans l’Hexagone. Sur les 25 nouveaux centres annoncés depuis un an, huit prennent place en France (Conflans-Sainte-Honorine, Reims, Dijon, Perpignan, Les Ulis, Viry-Châtillon, Mulhouse et Clermont-Ferrand). Ces ouvertures portent à 20 le nombre de points de vente dans l’Hexagone. D’autres établissements devraient voir le jour en 2016 mais la marque a décidé de compléter son réseau par l’ouverture de réparateurs agréés.

Une stratégie qui lui permet d’étendre plus rapidement son maillage pour offrir à ses clients des solutions de proximité. Près de 38 points de services sont déjà répartis en Europe, dont 5 en France (Bastia, Bayonne, Aix-en-Provence, Montélimar et Toulon). Ces ateliers assurent toutes les opérations d’entretien et de réparation sur les véhicules de la marque. Ces structures présentent l’avantage d’être moins coûteuses qu’une concession complète et plus rapides à mettre en place. Deux points importants en cette période de croissance pour la frime, qui devrait se poursuivre avec l’arrivée du crossover QX30.

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