InfoR-M : R-M lance sa plateforme de formation digitale

Publié le par

Cet outil numérique vient compléter la formation physique mise à mal depuis un an en raison de la pandémie et ses conséquences.

© BASF
© BASF

Suite au lancement de son e-shop, R-M marque une nouvelle étape dans son développement digital en déployant sa propre plateforme de formation. Baptisé « InfoR-M » cet outil de formation, qui s’effectue entièrement en ligne, s’adresse à tous les professionnels oeuvrant dans le secteur de la carrosserie et tente de s’adapter à l’évolution constante des véhicules, des peintures et des techniques de réparation. Cette plateforme digitale a été développée comme une réponse et une alternative à la crise sanitaire qui freine les déplacements, ainsi que les grands rassemblements physiques. Pour autant, InfoR-M ne prétend être une solution visant à remplacer les sessions d’apprentissage manuelles. « Les connaissances de base peuvent être acquises en ligne via InfoR-M. C’est une première étape avant une formation technique en présentiel en centre de formation » souligne Thierry Leclerc, responsable technique et formation BASF.

Développée par et pour les experts R-M (formateurs, techniciens, consultants) et pour les utilisateurs (peintres et responsables d’atelier), la plateforme InfoR-M rassemble toutes les informations techniques des produits, couleurs et procédés d’application de la marque. Les sessions de e-learning sont ouvertes à tous les carrossiers utilisateurs de la marque, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ceux-ci peuvent ainsi se connecter sur leur temps libre, en fonction de leur emploi du temps. Pour y accéder, seule l’adresse mail professionnelle est nécessaire. Plus de 4 000 pages de contenu, couvrant 700 produits de la marque et quelques 150 vidéos et tutoriels pédagogiques sont disponibles. L’ensemble du contenu est accessible gratuitement.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos