Innogeneration BPI France nous confirme que datas et savoir-faire métier sont indissociables et c’est tant mieux !

Publié le par

Jean-Luc CHOTARD
Jean-Luc CHOTARD

Les faits :

Je suis passé à la 3e édition de la journée BPI Innogeneration qui se tenait le 12 octobre à l’AccorHotels Arena Paris, notre ancien POPB. L’état d’esprit de ce salon était très volontaire et l’envie de faire et d’entreprendre l’emportaient largement sur l’aspect mercantile de la journée comme je l’ai parfois ressenti sur certains salons notamment à Villepinte où le business model c’était bien souvent et seulement le salon lui-même et son parking hors de prix…

C’était super bien organisé avec des espaces de rencontre où il faisait bon vivre, des ateliers et des conférences qui m’ont semblés indiquer que la France veut se bouger dans la bonne direction et poser les bons principes pour les jeunes générations en matière d’innovation… En un mot c’était rafraîchissant et rassurant pour la suite. Des intervenants affiches étaient présents comme Xavier Niel ou Michel-Edouard Leclerc ainsi que des acteurs de premier plan de l’auto comme les têtes pensantes de Valeo, Aramis et Mov’eo notamment.

Réflexion :

J’ai assisté à différents ateliers dont l’un sur le thème « Concilier data et business ». L’une des conclusions en était que les algorithmes et la data seule ont peu de valeur. C’est dans tous les cas l’expertise métier qui apporte la valeur ajoutée et qui fait la différence. Ça aussi, ça m’a semblé rassurant pour notre distribution automobile !

Ma conclusion subjective :

Innogeneration nous confirme donc que datas et savoir-faire métier sont indissociables et c’est tant mieux, n’hésitez pas à consulter le site et accéder au replay des conférences dont le thème vous aura interpellé. http://innogeneration.bpifrance.fr

Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

Jean-Luc CHOTARD

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos