
Organisée les 28 et 29 novembre prochains, la deuxième édition des Innovation Day a pour ambition d’encourager l’esprit d’innovation parmi les employés de la firme espagnole. Contrairement à l’an passé, le format de l’événement sera adapté au contexte sanitaire actuel. Il s’agira donc d’un format hybride qui associera des activités digitales et physiques. Grâce à la technologie 3D, Seat a créé une plateforme virtuelle baptisée Seat Innova, à travers laquelle les employés peuvent visiter différents espaces, interagir en temps réel lors des présentations, s’informer sur les derniers projets et partager des idées avec différents experts. Les Innovation Day seront structurés en trois parties : un sommet où seront présentés plus de cinquante projets innovants nés au sein de l’entreprise, une série d’entretiens en ligne avec une cinquantaine d’experts dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat et pour finir l’atelier Challenges réunira des équipes pluridisciplinaires qui travailleront sur les différentes phases d’un projet, du concept à sa mise en œuvre. « Avec les Innovation Day, nous voulons sensibiliser plus de 15 000 employés sur l’importance de l’esprit d’initiative dans leurs activités quotidiennes. Leurs idées d’aujourd’hui peuvent être le point de départ d’un projet qui aura peut-être un impact concret sur les activités de demain », souligne Xavier Ros, vice-président des ressources humaines de Seat. Suite à cet événement, une équipe d’experts pluridisciplinaires votera pour récompenser les trois projets les plus pertinents. Les gagnants présenteront ensuite leur travail au comité de direction de l’entreprise.