Interview vidéo Hubert Gerardin, SIPA : « Il est important de passer cette année le mieux possible pour rebondir ensuite en 2021 »

Publié le par

© Auto Infos
© Auto Infos

Interview vidéo Hubert Gerardin directeur général de SIPA Automobiles

Le dirigeant revient sur la crise Covid-19 et l’astreinte en après-vente mise en place pendant cette période. Préparant le redémarrage pour le 11 mai prochain, Hubert Gerardin a mis en place les protections sanitaires de ses salariés dans ses différents points de vente en lien avec les recommandations du CNPA et des groupements des constructeurs. Des délimitations au sol ont ainsi été créées dans les établissements. Au niveau de l’après-vente, la protection sanitaire engendre une majoration de 30 à 45 minutes sur une intervention classique de deux heures sur un véhicule.

L’ensemble des effectifs au niveau du VN ne reprendra pas le 11 mai

Se projetant sur le reste de l’année 2020, Hubert Gerardin rappelle qu’il est « important de sauver les meubles et de passer cette année le mieux possible de façon à pouvoir rebondir ensuite quand les marchés reprendront quelques couleurs ». Anticipant une baisse du marché VN français entre 20 et 30%, toutes les équipes ne reprendront pas le travail tout de suite, au contraire du marché VO et surtout l’après-vente qui devrait être stable cette année. Le dirigeant anticipe également un effet positif de l’été avec des Français qui reprendront leur voiture pour partir en vacances.

"La protection sanitaire engendre une majoration de 30 à 45 minutes sur une intervention après-vente de deux heures".

Côté digital, le groupe travaille sur des solutions en ligne avec un centre client mis en place depuis un an pour passer à l’étape suivante d’une vente entièrement digitale. L’ensemble des sites Web du groupe sera mis à jour dans les prochaines semaines.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos