Interview vidéo Jean-Charles Herrenschmidt, CECRA : « Il est nécessaire de créer un écosystème automobile au niveau européen"

Publié le par

© Auto Infos
© Auto Infos

Entretien vidéo avec le président du CECRA qui fait un point sur la crise Covid-19 et le confinement qui touche durement l’ensemble des services automobiles au niveau européen.

"Les conditions de la reprise doivent être positives d’un point de vue sanitaire afin de remettre de la confiance dans cette économie du service qui représente 45% de l’économie", nous dit-il.

"Pour replacer le client en face des concessions, cette crise peut apparaître comme une opportunité pour l’industrie et les services à condition que tous les acteurs se réunissent. Rappelant qu’au niveau des datas, les américains possèdent la plupart du marché. Pour faire face à ces évolutions, il lui paraît nécessaire de "créer un un écosystème automobile de la data et de la mobilité au niveau européen".

N’imaginant une remise en cause de la protection de la planète au niveau automobile, il faudra profiter de cette crise pour que tous les acteurs se mettent au tour de la table pour parvenir aux objectifs européens. Lors de l’après-confinement, Jean-Charles Herrenschmidt croit fortement au retour de la voiture individuelle tout en rappelant que les nouvelles formes de communication pourraient se mettre en place à travers les outils digitaux. Il rejoint ainsi l’avis du commissaire européen Thierry Breton qui déclarait récemment que « l’automobile serait beaucoup plus source de valeur que de rabais à l’avenir ». Il milite pour une plate-forme partagée de la data entre tous les acteurs au niveau européen.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos