Interview vidéo Jean-Michel Pappolla, CEO start-up UX2 : "Nous nous positionnons comme un vrai support aux ventes"

Publié le par

© Auto Infos
© Auto Infos

Interview vidéo Jean-Michel Pappolla CEO de la start-up UX2

La crise sanitaire et l’électrification des véhicules vont permettre de voir émerger de nouveaux services innovants dans la distribution automobile à travers notamment la digitalisation du parcours client.

Le constructeur chinois Aiways, qui débarque en France, a confié sa distribution de manière exclusive à Car East France. La start-up UX2 aura pour mission d’assurer les essais clients des véhicules à leur domicile et de réaliser enfin la livraison des véhicules achetés.

Très innovante, cette start-up dispose aujourd’hui d’un réseau de 200 Geniux, qui sont les conseillers chargés de mener à bien ces essais et ces livraisons. Ils seront 400 à la fin de l’année, ce qui permettra à UX2 de couvrir l’ensemble du territoire national.

Une start-up qui intéresse aujourd’hui à la fois des constructeurs et des distributeurs avec lesquels UX2 est en discussion. A noter que toutes les prestations derniers kilomètres (VE ou pas) bénéficient du Label Bas Carbone du ministère de la transition écologique.

Rappelons enfin que Jean-Michel Pappolla et ses associés ne sont pas des inconnus dans l’automobile puisqu’ils sont spécialisés dans l’événementiel automobile depuis plusieurs années à travers l’agence La Squadra.

Mots clefs associés à cet article : Digital

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos