Interview vidéo Jean-Paul Lempereur : « La voiture personnelle pourrait être au coeur de la mobilité de l’après confinement »

Publié le par

© Auto Infos
© Auto Infos

Entretien avec Jean-Paul Lempereur président du groupe Lempereur qui fait le point depuis l’annonce du confinement en France le 17 mars 2020 à midi. Le dirigeant explique que les constructeurs et les établissements financiers ont tous joué le jeu pour assurer la pérennité financière de son groupe. Même si le chômage partiel est important pour ses salariés, il rappelle toutefois qu’il demeure des charges fixes comme la taxe sur les surfaces commerciales (TASCOM) ou encore la TLPE ou CDAE qu’il faudra régler même si ses établissements sont fermés.

Jean-Paul Lempereur attend ce troisième volet qui pourrait encore aider les entreprises à tenir le choc. Au niveau de l’après-vente, l’outre l’astreinte pour le dépannage, il envisage, à compter du 20 avril prochain, d’ouvrir les concessions au niveau de l’après-vente de 8h à 12h30 sur la base du volontariat.

Dans le monde de l’après confinement, Jean-Paul Lempereur espère que la voiture soit encore au coeur des priorités tout en envisageant que la voiture personnelle soit de nouveau au coeur de la mobilité des Français par rapport aux transports en commun. Ajoutant que « l’après-vente sera la planche de survie à venir » pour les groupes de distribution.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos