Interview vidéo Louis-Carl Vignon Ford France : "Nous allons investir 22 milliards de dollars pour le zéro carbone en 2030"

Publié le par

© Auto Infos
© Auto Infos

Interview Louis-Carl Vignon président Ford France

Le dirigeant du constructeur américain pour la France rappelle que ses résultats réalise un bon début d’année 2021 malgré la crise sanitaire. Depuis l’entrée en vigueur du troisième confinement, les "concessionnaires Ford ont répondu présents et se sont adaptés à la crise en travaillant sur rendez-vous".

Louis-Carl rappelle aussi que le véhicule utilitaire est l’un des piliers de la marque en France et en Europe. Une position qui place Ford premier importateur français sur ce segment si l’on enlève les camping-cars.

Au niveau des énergies, le constructeur va investir 22 milliards de dollars pour répondre à sa stratégie zéro émission en 2030 avec des modèles 100% électrique à cette date pour les VP et une gamme entièrement électrifiée pour les utilitaires. A noter aussi l’investissement dans l’essence E85 à travers plusieurs modèles qui seront commercialisés d’ici la fin de l’année. Avec comme point d’orgue de cette année importante pour le constructeur : le premier SUV électrique le Mustang Mach-E.

Mots clefs associés à cet article : Ford

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos