J-1 avant la révélation mondiale du futur SUV indien de Skoda

Publié le par

95 % des pièces et du développement des quatre véhicules signés Skoda et Volkswagen seront réalisés localement, à Pune, au centre technologique du constructeur. Le reveal du Skoda Kushaq aura lieu le 18 mars 2021.

© Skoda Auto
© Skoda Auto

Dans le cadre du projet India 2.0, le Kushaq est le premier des quatre modèles fabriqués localement par Skoda et Volkswagen. Après les premiers croquis de l’extérieur, Skoda maintient les internautes en haleine jusqu’au 18 mars en publiant les premiers visuels de l’habitacle. Celui-ci promet vraisemblablement un espace généreux. Au centre trône un grand écran flottant de 10 pouces maximum qui permet de gérer l’info-divertissement, les équipements de confort ou encore les assistances à la conduite. Le dessin montre également la ligne inférieure faisant écho à la calandre à l’extérieur du modèle. « Les dimensions du Kushaq correspondent à celles d’un véhicule de taille moyenne. Il offre un espace généreux ainsi que de nombreuses possibilités de rangement et les solutions Simply Clever », précise Skoda.

Dans l’attente d’une présentation mondiale

Avec son patronyme, Kushaq s’inscrit dans la tradition – les Kodiaq, Karoq et Kamiq – en respectant la nomenclature de la lettre « K » au début et de la lettre « Q » à la fin. Son appellation a d’ailleurs été légèrement remodelée et s’imprègne du mot « kushak », qui signifie roi ou empereur en sanskrit, un vieux dialecte indien encore utilisé aujourd’hui comme l’une des 22 langues officielles du pays. Grâce à cette consonance indienne, le constructeur tchèque entend imposer son modèle sur le territoire dans le cadre du projet India 2.0. Ce dernier comprend une offensive de modèles composée de quatre nouveaux modèles signés Skoda et Volkswagen, qui seront produits en Inde. De fait, 95 % des pièces et du développement des véhicules seront réalisés au sein du centre technologique de Skoda Auto à Pune, situé à quelques kilomètres de Bombay. Le Kushaq inaugure donc cette ambition.

Tout comme les trois futurs modèles, le Kushaq repose sur la plateforme MQB-A0-IN du groupe Volkswagen, spécifiquement adaptée aux besoins du marché indien et sa silhouette trouve son inspiration dans le concept-car Vision In. La première mondiale du SUV indien est prévue le 18 mars 2021.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos