Alliance Automotive Group fait l’acquisition du groupe Jackie Vercaigne

Publié le par

Alliance Automotive Group renforce sa présence dans le nord, l’ouest et l’est de la France en mettant la main sur un groupe de distribution de pièces automobiles d’importance, Jackie Vercaigne (JVDA).

Alliance Automotive Group fait l'acquisition du groupe Jackie Vercaigne

Cette acquisition concerne la totalité de l’activité automobile du groupe JVDA composée du réseau de distribution en franchise Pièces Auto comptant 80 points de vente, d’un magasin central pour le réseau de franchises basé à Lille ainsi que des trois plateformes de distribution d’équipements automobiles pour les professionnels. Ces plateformes vont permettre à Alliance Automotive Group de renforcer sa présence en France aussi bien dans le nord, qu’à l’ouest et à l’est.

Ces plateformes sont situées à Lilles (59), à Hoerdt dans l’agglomération de Strasbourg (67) et à Rennes (35). Ces trois plateformes viennent compléter le réseau de plateformes régionales Préférence d’Alliance Automotive Groupe qui compte désormais neuf sites dans l’Hexagone. Ces dernières stockent près de 45 000 références de pièces d’origine.
Jackie Vercaigne, fondateur du groupe JVDA, qui compte actuellement 160 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, accompagnera l’intégration de ces plateformes de distribution et du réseau au sein de l’Alliance.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos