Jacques Bruneel rencontre Frédéric Cuvillier, ministre des Transports

Publié le par

Jacques Bruneel rencontre Frédéric Cuvillier, ministre des Transports

Jacques Bruneel, Président du CNPA VI, a rencontré début janvier Frédéric Cuvillier, ministre des Transports et maire de Boulogne-sur-Mer, lors d’une visite organisée chez Jean-Louis Taquet (Littoral VI), concessionnaire Renault Trucks.

A l’occasion de cet entretien, Jacques Bruneel a rappelé le rôle primordial des concessionnaires dans l’encadrement et la sécurité du parc de poids lourds. Il a également fait état d’un marché du camion en berne avec des perspectives inquiétantes pour 2013. Le niveau de 43 405 immatriculations de 2012 ne sera probablement pas atteint cette année.

Enfin il est revenu sur l’actualité réglementaire plaidant pour une affectation d’une partie des recettes de la taxe poids lourd aux contributeurs via une incitation au renouvellement des véhicules.

Il a également réitéré son souhait de voir les concessionnaires intégralement exonérés de cette taxe dans le cadre des essais et réparations. Frédéric Cuvillier s’est montré particulièrement à l’écoute et bien au fait des dossiers présentés par le CNPA.

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos