Jacques Rivoal (directeur de VW France) : « Nous allons refondre le système de rémunération du réseau »

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Jacques Rivoal (directeur de VW France) : « Nous allons refondre le système de rémunération du réseau »

Le réseau qui a sanctionné la marque lors de la dernière Cote d’amour des constructeurs dégagerait en moyenne une rentabilité de 0,7 % (à fin juin dernier). « C’est raisonnable pour 2012, mais nous menons actuellement un chantier d’allégement et de simplification dans l’adoption de nos standards afin de supprimer tout ce qui n’a pas de valeur pour le client », explique J. Rivoal, qui détaille : « Nous allons refondre le système d’animation et de rémunération de nos partenaires en rééquilibrant l’équation qualité/volume et en intégrant les véhicules de démonstration ». Objectif : permettre aux distributeurs d’atteindre 1 % de rentabilité et même 2 % sur le long terme.

Recrutement en cours

La marque cherche aussi à étoffer son réseau d’une centaine de points supplémentaires dans les villes moyennes de 7 000 à 8 000 habitants. « Nous en avons trouvé 50 », confie J. Rivoal. Au total, VW dispose d’un maillage de 300 sites détenus par une centaine d’investisseurs. « Nous concentrons notre réseau pour maximiser les synergies », reconnaît-il.

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