Jacques Rivoal rachète le mandataire Elite Auto

Publié le par

L’ex-président de Volkswagen Group France a réuni plusieurs investisseurs dont le Crédit Agricole pour racheter Elite Auto.

Jacques Rivoal rachète le mandataire Elite Auto

Jacques Rivoal, ancien président de Volkswagen Group France, fait son grand retour dans l’univers de la distribution automobile en rachetant le mandataire automobile Elite Auto, entreprise spécialisée dans le véhicule neuf et l’occasion.

Pour ce faire, Jacques Rivoal a réuni plusieurs investisseurs dont le Crédit Agricole pour se porter acquéreur de la marque.

« Notre ambition est de nous positionner comme un tiers de confiance, facilitateur de business et de services, à la fois pour les acteurs traditionnels de l’éco-système automobile et également pour les nouveaux entrants en s’appuyant sur des outils digitaux efficients », explique Jacques Rivoal.

L’équipe managériale d’Elite Auto sera constituée de Jacques Rivoal, président de la holding, de Laurent Polidori, président fondateur d’Elite Auto depuis 1995 et de Jean-Loup Savigny, ancien directeur commercial et marketing membre du comité exécutif de LeasePlan, qui devient directeur général de l’entreprise.

Cette opération a été réalisée avec le concours du Crédit Agricole (Idia Capital Investissement, via son fonds Card et les structures de capital investissement des caisses régionales du Crédit Agricole Sud Rhônes-Alpes et des Savoie).

Pour mémoire, Jacques Rivoal est par ailleurs président du conseil d’administration du Comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby France 2023.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos