Jaguar Land Rover France se réorganise en interne

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La marque britannique, dirigée en France par Steven De Ploey, a décidé de réorganiser ses équipes internes en attribuant de nouvelles responsabilités à trois de ses collaborateurs.

© Jaguar Land Rover
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Diplômé de l’Estaca, David Bucher (à gauche) a rejoint les équipes de JRL France en 2012. Il a fait ses armes chez Citroën en 1996 au sein de la direction commerce France. En 2000, il a rejoint Général Motors France en tant que conseiller d’affaires pour la marque Opel pour la région Île-de-France avant d’être nommé chef de produit en 2004. L’année suivante, il est promu directeur support ventes et marketing, puis directeur du développement réseau en 2008 et, enfin, directeur marketing Opel deux ans plus tard. Directeur marketing et relations extérieures de Jaguar Land Rover France entre 2012 et 2020, il a participé au lancement de nouveaux produits dont la Jaguar i-Pace 100 % électrique, le nouveau Land Rover Defender, les dérivés PHEV sur les deux marques ou des versions Hybride FlexFuel spécifiques au marché français. Depuis le 21 septembre dernier, David Bucher occupe le poste de directeur financier suite au départ de Marjorie Parguel.

Diplômé de l’École supérieure de commerce de Rouen et de l’ESLSCA, Laurent Letourneur (au centre) a débuté sa carrière chez Jaguar France en qualité d’assistant marketing, avant de rejoindre le département des services au client de Ford France en tant que chef de région Ford service. En 2002, il revient à ses premiers amours chez Jaguar France en qualité de chef de région puis intègre le département marketing. De 2006 à 2012, il dirige les ventes de Jaguar France, puis devient directeur des opérations de Jaguar Land Rover France en 2012, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination en tant que directeur marketing et relations extérieures le 19 octobre dernier.

Diplômé de l’École des cadres, Olivier Andrieu (à droite) a commencé son parcours professionnel comme chef de district pour le compte de Seat entre 1998 et 2000, avant de rejoindre le groupe Nissan comme responsable formation réseau, puis directeur marketing après-vente. À partir de 2006, il multiplie les expériences auprès de divers constructeurs. Il devient ainsi directeur marketing après-vente de Général Motors, puis chef des ventes pièces & accessoires Opel, Chevrolet & Saab en 2008, avant d’être nommé directeur après-vente de Chevrolet de 2009 à 2013. À cette date, il rejoint Jaguar Land Rover France en tant que directeur après-vente et relations clients. Le 19 octobre dernier, il œuvre sous la casquette de directeur des opérations.

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