Jaguar Land Rover revoit sa logistique PR

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Le constructeur vient de confier la gestion de la logistique de ses pièces de rechange à Kuehne + Nagel au niveau européen.

Jaguar Land Rover revoit sa logistique PR

La distribution de la pièce de rechange est un milieu en pleine évolution. Dernier constructeur en date à revoir sa politique, Jaguar Land Rover, qui vient de confier la gestion de la partie logistique de ses pièces à Kuehne + Nagel. Ce spécialiste prend en charge la logistique au niveau européen, en commençant par l’entrepôt de Metz. Ce dernier est le centre névralgique du constructeur puisqu’il assure, sur 24 000 m2, la réception, le stockage et la préparation des commandes pour les 400 concessionnaires des deux marques en Europe du Nord. Le site est équipé de solutions « put to light » et de racks de stockage verticaux. Il accueille également un call center de soutien aux distributeurs dont le fonctionnement sera assuré par Kuehne + Nagel.

Améliorer les livraisons

L’établissement devra assurer des livraisons à J+1 sur sa zone, avec le soutien de deux autres plateformes régionales basées en Espagne et en Italie. Le contrat passé par le constructeur comprend également la gestion du transport par tour de contrôle depuis le Royaume-Uni. Le partenariat passé entre les deux parties est un choix stratégique du constructeur, établi « à long terme » selon le logisticien. Cependant, aucune durée précise n’est avancée officiellement par les deux firmes. Il est cependant intéressant de souligner que Jaguar Land Rover a fait le choix d’externaliser la gestion de sa logistique PR au niveau européen, sur un territoire historique pour le constructeur.

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