Jaguar XJ électrique : encore et toujours fidèle au Royaume-Uni

Publié le par

Avec la production de la nouvelle Jaguar XJ, des milliers d’emplois seront préserver au Royaume-Uni.

Jaguar XJ électrique : encore et toujours fidèle au Royaume-Uni

De nouveaux véhicules électrifiés sortiront prochainement des lignes de production de l’usine Jaguar Land Rover à Castle Bromwich, au Royaume-Uni. C’est ce qu’a annoncé le constructeur anglais comme première étape dans sa stratégie d’électrification pour tous les nouveaux modèles Jaguar et Land Rover à compter de 2020.

Le premier modèle sera la berline de luxe XJ, très ancrée dans le sol britannique puisque ses huit générations y ont toutes été dessinées, conçues et fabriquées avant d’être exportée dans plus de 120 pays. La nouvelle mouture s’appuiera sur les caractéristiques et atouts de ses devancières lancées au cours des cinq dernières décennies : design, performances et luxe. Pour assurer une continuité stylistique, le nouveau modèle 100 % électrique sera créé par la même équipe de designers et d’ingénieurs chargée du développement du SUV électrique haut de gamme I-Pace.

« La facilité d’utilisation et des tarifs accessibles sont les deux éléments clés pour permettre aux véhicules électriques de prendre leur place sur le marché, explique Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover. La recharge d’un véhicule électrique doit être aussi simple que faire le plein d’un véhicule traditionnel thermique. Un tarif abordable ne sera atteint que si nous fabriquons des batteries ici au Royaume-Uni, proches de la production de véhicules, afin d’éviter les coûts et le risque de sécurité liés à l’importation ». Dans cette dynamique, Jaguar Land Rover aimerait positionner le Royaume-Uni à la pointe de la mobilité électrique. Ainsi, le constructeur envisage de localiser dans les Midlands son pôle d’assemblage électrique (fabrication de véhicules électriques, d’unités d’entraînement électronique et d’assemblage de batteries).

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos