Jaguar bat son record de ventes en France en 2018

Publié le par

Jaguar a battu son record de ventes en France en 2018 avec 4 682 voitures. Une hausse due essentiellement à l’arrivée des SUV E-Pace et I-Pace.

Jaguar bat son record de ventes en France en 2018

Jaguar a battu des records en France l’année dernière avec 4 682 véhicules vendus, soit une hausse de 30 %. La marque doit essentiellement sa réussite au nouveau SUV compact E-Pace. Arrivé en 2018, ce dernier a représenté la meilleure vente de la gamme avec 2 196 unités écoulées. Ce véhicule cumule deux avantages pour la marque puisqu’il constitue une nouvelle entrée de gamme et arrive sur un segment important. Il a permis de conquérir de nouveaux clients, souvent plus jeunes et de sexe féminin. L’autre nouveau SUV de la marque a marqué les esprits par sa propulsion électrique plus que par ses volumes de vente. Ce I-Pace devrait encore aider Jaguar en 2019.

Au-delà de ces deux nouveautés, les berlines traditionnelles, le coupé F-Type, le break XF et le grand SUV F-Pace ont subi la baisse globale du marché premium. Leur baisse limitée a cependant permis à Jaguar de maintenir ses volumes sur ces familles plus traditionnelles. Comme le souligne Steven de Ploey, président de Jaguar Land Rover France, « la marque Jaguar s’ouvre à un nouveau public qui est sensible à notre offre unique Jaguar Care, assurant de série 3 ans d’entretien et de garantie sur tous nos modèles ». Une formule qui trouve de plus en plus d’adeptes sur tous les segments.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos