Le groupe Jallu-Berthier ouvre le premier Ford Store de France

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Le groupe vient d’inaugurer un établissement adoptant les standards des nouvelles affaires du réseau de la marque à l’ovale bleu.

Le groupe Jallu-Berthier ouvre le premier Ford Store de France

Partenaire historique de la marque Ford, le groupe dirigé par Pierre Jallu-Berthier vient d’inaugurer, à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), le premier Ford Store de France. Implantée au sein de la Cité de l’automobile, cette concession de 1 800 m2 couverts sur un terrain de 5 200 m2 intègre diverses innovations de nature à caractériser l’activité des 50 sites principaux dédiés à la représentation hexagonale de la marque à l’ovale bleu. Il convient de souligner qu’il existe deux ou trois autres points de vente et de services du même type au sein du Vieux Continent. Les évolutions ainsi mises en application s’appuient sur la base d’un programme défini il y a quatre ans maintenant par Ford Europe.
Baptisé Courtoise Automobiles, cet établissement se caractérise par sa
dimension digitale. En effet, les zones commerciales hébergent notamment un écran de configuration de modèle en taille réelle par le biais d’un système 3D
Dassault déployé sur un écran de 9 m2. Outre la présentation de l’intégralité de la gamme Ford, ce showroom comprend un espace destiné à l’exposition de quatre modèles badgés sous les signatures de Mustang, ST, RS, Vignale et crossover.
Ce Ford Store propose par ailleurs une flotte permanente de treize véhicules de démonstration. Outre la faculté élargie d’essais qui en découle, ce Ford Store
propose aux clients des formules d’acquisition locatives, avec forfaitisation de services incluse. Sur le front de l’après-vente, cela fait maintenant huit mois que le site déploie la formule d’un Ford Express Service. Cette dernière repose sur la mobilisation de deux mécaniciens travaillant en même temps aux opérations d’entretien d’un véhicule.

Un investissement de 500 000 euros

Fort de 25 collaborateurs, ce site préexistant a nécessité un investissement en matière d’organisation et de configuration de 350 000 euros. Sa digitalisation aurait, elle, entraîné une dépense voisine des 150 000 euros. Ce site devrait générer un volume de 400 ventes de véhicules neufs par an. Enfin, le département consacré précédemment dans cette concession à la distribution des utilitaires Transit a été redirigé sur une structure située à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise).

Chiffres clés

Pour mémoire, outre Ford (8 points de vente), le groupe Jallu-Berthier représente Land-Rover (2 concessions), Citroën (2 points de vente), Audi (1 unité), Skoda (1 site), Volvo (3 affaires) et, enfin, Volkswagen (1 point de vente). L’an dernier, il a vendu 5 736 véhicules neufs et commercialisé 2 961 modèles d’occasion. Fort de 334 collaborateurs, il a également facturé 109 000 heures d’atelier et signé un chiffre d’affaires de 158,73 millions d’euros agrémenté d’une marge de rentabilité positive.

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