Jean-Charles Herrenschmidt candidat à la présidence du Cecra

Publié le par

Jean-Charles Herrenschmidt candidat à la présidence du Cecra

L’actuel directeur général du groupe Métin et président du Groupement des concessionnaires Peugeot, Jean-Charles Herrenschmidt, est candidat à la présidence du Conseil européen du commerce et de la réparation automobile (Cecra). L’actuel président du syndicat européen étant Jean-Paul Bailly.

Rappelons que le Cecra regroupe 22 syndicats professionnels européens. Soutenu par le CNPA et son président Francis Bartholomé, l’actuel dirigeant du groupe Métin a de bonnes chances d’être élu dans un contexte de lancement par la Commission européenne du groupe GEAR 2030 composé de 12 États membres, de 7 associations européennes de l’automobile dont le Cecra, dont l’objectif est de fournir les premières pistes de réflexion concernant la mobilité dès 2017.

Une réflexion qui portera autour de trois thèmes : les besoins de la filière, le véhicule automatisé et ses besoins en infrastructures et l’harmonisation des échanges au niveau européen et mondial. Un vaste programme.

À noter que le groupe Métin a annoncé le 17 mai dernier un renforcement de son organisation à travers la nomination de Charles Clausse au poste de directeur exécutif groupe, lequel reportera directement à Jean-Charles Herrenschmidt.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos