Jean-Denis Perche est nommé directeur général de Goodyear France et Europe du Sud

Publié le par

Jean-Denis Perche prend la direction de Goodyear Dunlop Tires France et de Goodyear Europe du Sud dans le cadre d’une réorganisation européenne du manufacturier.

Jean-Denis Perche est nommé directeur général de Goodyear France et Europe du Sud

Depuis le début de l’année, Goodyear a mis en place une nouvelle organisation en Europe basée sur cinq « hubs ». Chacun regroupe des pays aux caractéristiques de marchés similaires dont la charge est confiée à un directeur général. Jean-Denis Perche a donc pris la responsabilité du hub Europe du Sud, qui regroupe la France, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. Il assume également le rôle de directeur général de Goodyear Dunlop Tires France. Sans surprises, ses missions consistent à créer « des synergies et des relais de croissance pour les marques et les réseaux de distribution du groupe sur cette zone géographique » comme le précise le groupe. Une mission que le dirigeant connaît bien puisqu’il était responsable depuis 18 mois d’un projet au sein du manufacturier dont le but était de revoir la stratégie de distribution de Goodyear en Europe. De plus, Jean-Denis Perche est loin d’être un inconnu puisqu’il a rejoint Dunlop en Allemagne en 2002 après avoir débuté sa carrière chez Euromaster en 1996. En 2004, il prend la responsabilité du marketing de la marque Dunlop en France. En 2007, il devient directeur marketing avant de prendre en charge la division des pneumatiques consumer en 2010. En 2014, il change de région et devient directeur général de Goodyear Dunlop Moyen-Orient et Afrique. Jean-Denis Perche succède en ce début d’année à Mark Thys, qui était président-directeur général de Goodyear Dunlop France. Ce dernier est nommé à la direction du développement clientèle et intégration des processus de Goodyear EMEA.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos