Jean-Jacques David : nouveau Président des Locataires-Gérants de stations-service du CNPA

Publié le par

Jean-Jacques David : nouveau Président des Locataires-Gérants de stations-service du CNPA

Jean-Jacques David remplace Jean-Pierre Battista à la présidence de la Branche Nationale des Locataires-Gérants de stations-service du CNPA.

Après avoir souligné l’action de son prédécesseur durant ces sept dernières années, le nouveau Président va concentrer son action autour de trois thèmes essentiels pour développer l’espace de liberté des locataires-gérants :

- Consolider les Accords interprofessionnels (AIP), négociés entre les organisations représentant les pétroliers membres de l’UFIP et les détaillants, tant au niveau des éléments chiffrés que du dispositif de rapports contractuels qui en découle ;
- Entretenir de constantes relations avec les Directions réseaux des pétroliers pour tous les problèmes qui touchent spécifiquement la Profession comme, par exemple, la formation, la sécurité, l’alcool, l’évolution des produits...
- Améliorer les contrats proposés par les compagnies de pétrole.

Jean-Jacques David a débuté en tant que gérant libre traditionnel sous la marque ELF en 1978. En 1982, son point de vente est passé en gérance mandataire. Il est resté dix-neuf ans sous la même enseigne en changeant plusieurs fois de station, allant même jusqu’à gérer trois affaires pour le pétrolier, dont celle de la Porte de Pantin (12 000 m3 à l’année). De 1997 à juin 2004, il prend en charge deux stations mandataires sous les couleurs de SHELL. En 2004, il change de pétrolier et prend la gestion de deux points de vente BP avec Speedy, à Bobigny et Porte Maillot, représentant 30 personnes pour les deux affaires.

En savoir plus sur les Détaillants en carburants du CNPA

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos