Jean Lain en passe de racheter plusieurs concessions au groupe Suma

Publié le par

Grosses opérations de rachat à venir pour le groupe de distribution savoyard Jean Lain : ce dernier a notifié à l’Autorité de la concurrence son intention de mettre la main sur plusieurs sociétés appartenant au groupe Suma Automobiles et distribuant les marques du groupe Volkswagen.

Jean Lain en passe de racheter plusieurs concessions au groupe Suma

Au global, ce sont cinq sociétés basées en Isère (38) qui pourraient bien tomber dans l’escarcelle d’un des plus importants distributeurs automobiles de la région Auvergne Rhône-Alpes. Elles appartiennent au groupe Suma Automobiles, dirigé par Richard Vives, dont le siège est situé à Limonest (69).

Il s’agit de la société GSA Premium qui exploite une concession Audi à Echirolles, de DSA Millenium Automobiles, sites de distribution et de réparation des marques Volkswagen et Volkswagen Utilitaires à Fontaine, la société Millénium Automobiles qui distribue et entretien les véhicules des marques Seat et Skoda à Fontaine également et l’entreprise Gresivaud située à Crolles, qui représente la marque Volkswagen. Enfin, la cinquième société, nommée Garage du Parc, située à Coublevie et Voiron, distribue Audi, Skoda, Seat, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires.

Le groupe Jean Lain en chiffres (2016)

  • 8 marques distribuées : Audi, Volkswagen, Seat, Skoda, Volkswagen Utilitaires, Toyota, Hyundai et Honda.
  • 9 000 véhicules neufs vendus.
  • 5 000 véhicules d’occasion à particuliers écoulés.
  • 5 800 véhicules d’occasion à marchands vendus.
  • 12 000 entrées atelier par mois.
  • 460 millions d’euros de chiffre d’affaires, 520 millions d’euros en consolidé.
  • 1,6 % de rentabilité.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos