Jean Lain ouvre une deuxième concession Low’Caz

Publié le par

Le groupe Jean Lain vient d’ouvrir à Sassenage, en banlieue de Grenoble, un deuxième établissement sous son enseigne Low’Caz, spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion à petit prix.

© Nicolas Pianfetti/Jean Lain
© Nicolas Pianfetti/Jean Lain

Six ans après l’ouverture du premier point de vente Low’Caz à La Ravoire (Savoie), le groupe Jean Lain vient d’ouvrir un deuxième établissement à Sassenage (Isère). Conçu pour commercialiser des véhicules d’occasion à petits prix, ce label propose des voitures de toutes marques, révisées et garanties pour répondre à tous les budgets. L’objectif consiste à se positionner sur un segment du marché VO largement entre les mains des particuliers. Pour y parvenir, le groupe apporte les atouts d’un vendeur professionnel, en contrôlant les véhicules sur 50 points et en proposant jusqu’à un an de garantie. « Low’Caz, c’est mettre tout le sérieux, l’expertise et le professionnalisme de Jain Lain au service de nos clients sur un segment du marché de l’occasion qui peut parfois être anxiogène si l’on n’est pas ou mal accompagné », explique Jean-Michel Lain, directeur général du groupe.
La firme annonce avoir vendu plus de 5 000 véhicules sous son label Low’Caz depuis son lancement. Le nouveau site s’étend sur 2 500 m2 et propose un stock de 350 modèles. Les acheteurs peuvent trouver toutes les catégories de voitures particulières et opter pour un financement. L’enseigne propose une garantie « satisfait ou remboursé » et peut trouver un modèle spécifique si celui-ci ne figure pas dans le stock du groupe.

JPEG - 114.4 ko

Vente et entretien

Cependant, l’établissement dispose également d’un atelier ouvert à tous les automobilistes. Ce dernier se concentre autour des opérations classiques d’entretien courant, pour les modèles de toutes marques et de tous âges. Low’Caz propose des forfaits à partir de 79 euros et adopte le même positionnement en après-vente que pour la vente de véhicules. Depuis la création du label, plus de 15 000 entrées en atelier ont été enregistrées. Cette nouvelle concession reprend également toutes les voitures, quel que soit leur état, sans condition d’achat d’un autre véhicule. Ce nouveau site rassemble treize nouveaux collaborateurs et représente un investissement de 3 millions d’euros. Pour mémoire, le groupe Jean Lain est présent sur cinq départements (Ain, Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie) et distribue onze marques, dont celles du groupe VW, mais aussi Honda, Hyundai, Lexus, Toyota et Goupil. L’ensemble a représenté plus de 33 800 VN et VO en 2019.

JPEG - 108 ko

JPEG - 113.8 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos