Jean-Marc Gales devient président de Williams Advanced Engineering

Publié le par

Dirigeant reconnu du secteur automobile, Jean-Marc Gales prend la présidence du groupe d’ingénierie avancée Williams Advanced Engineering, notamment spécialisé dans les solutions énergétiques et l’optimisation des batteries.

© Williams Advanced Engineering
© Williams Advanced Engineering

Jean-Marc Gales devient président du conseil de Williams Advanced Engineering et il travaillera aux côtés de Craig Wilson, président-directeur général du groupe depuis sept ans. Rappelons qu’en 2019, le groupe Williams, incontournable en Formule 1, avait cédé Williams Advanced Engineering Limited (WAE) à EMK Capital. Le groupe travaille dans l’automobile, notamment le sport automobile, avec une solide expertise dans l’aérodynamisme, mais aussi dans des secteurs technologiques comme la marine, la défense ou encore la santé. Il a travaillé sur les batteries de véhicules électriques pour plusieurs constructeurs, dont Nissan, Lotus et Jaguar (y compris en Formula E avec Jaguar).

Jean-Marc Gales fait valoir une riche expérience de 30 ans dans le secteur automobile, ayant travaillé pour Volkswagen, Mercedes-Benz, avant de diriger PSA, Lotus ou de conseiller Geely. « Je suis admiratif de l’expertise de Williams Advanced Engineering, notamment sur les projets d’électrification de ses clients, et je suis persuadé que nous avons de belles opportunités de business devant nous », commente Jean-Marc Gales.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos