Jean-Paul Michel promu vice-président exécutif de Faurecia

Publié le par

Jean-Paul Michel a pris ses nouvelles fonctions début janvier 2020 et est rattaché à Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

Jean-Paul Michel promu vice-président exécutif de Faurecia

Titulaire d’un diplôme d’administration des affaires à l’école de management de Reims, Jean-Paul Michel a débuté sa carrière chez Michelin en 1986 comme analyste financier. Trois ans plus tard, il rejoint Renault en tant que contrôleur des achats directs. De 1991 à 2002, il a intégré les équipes de Valeo en qualité de directeur financier de différentes unités opérationnelles en Europe et en Amérique du Nord.

Entre 2002 et 2014, Jean-Paul Michel a occupé différentes fonctions de directeur financier chez Osram, devenant notamment directeur des opérations de l’activité éclairage grand public en 2014.

Avant de rejoindre Faurecia en 2018 comme vice-président Finance de l’activité Interiors puis vice-président exécutif délégué de l’activité Clarion Electronics, Jean-Paul Michel a occupé de 2015 à 2017 le poste de vice-président exécutif de Lanzatech en charge des opérations, de la finance et de la stratégie (2015-2017).

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos