Jean-Paul Thivolle sacré Coup de cœur des Masters 2016

Publié le par

Comme chaque année, les Masters d’Auto Infos ont plus particulièrement mis à l’honneur un dirigeant de groupe de distribution dans la catégorie Coup de cœur. Cette année, Jean-Paul Thivolle, dirigeant du groupe Thivolle, a été sacré.

Jean-Paul Thivolle sacré Coup de cœur des Masters 2016

En 1975, Jean-Paul Thivolle a pris la tête de l’entreprise fondée par son père Francis en 1952. Depuis cette date, le groupe portant son nom n’a cessé de croître : il compte aujourd’hui 18 sites dans les départements du Rhône, de la Saône-et-Loire et de la Loire, animés par 596 salariés. Ces sites distribuent les marques Renault, Citroën, DS, Dacia, Nissan, Ford et Hyundai. En 2015, le groupe a vendu 10 365 véhicules neufs et 7 233 véhicules d’occasion pour un chiffre d’affaires de 277 millions d’euros et une rentabilité de 1 %.

En remettant à Jean-Paul Thivolle ce trophée Coup de cœur, Auto Infos a non seulement voulu mettre en lumière le dynamisme du groupe mais aussi sa propension à s’adapter aux changements que connaît le monde de la distribution automobile, notamment via sa digitalisation.
L’occasion également de souligner la pérennité de ce groupe transmis de génération en génération. L’histoire continue puisque son fils, François-Xavier, et ses deux filles, Emmanuelle et Edith, travaillent aujourd’hui dans son organisation.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos