Jean-Philippe Imparato (Peugeot) : « L’ennui n’a jamais fait partie de notre ADN »

Publié le par

À l’occasion de l’ouverture du Mondial de l’automobile 2018 à la presse, le directeur de la marque Peugeot a réaffirmé la volonté du constructeur de réussir la mutation qui attend l’automobile tout en développant le triptyque : sérénité, plaisir et simplicité.

Jean-Philippe Imparato (Peugeot) : « L'ennui n'a jamais fait partie de notre ADN »

En présentant son concept-car e-legend, véhicule électrique et autonome inspiré d’une 504 coupé, le constructeur français donne le ton du salon. Ce véhicule sera très certainement le modèle le plus marquant de cette édition 2018.

« Nous avons 208 ans d’histoire tout en ayant traversé de nombreuses crises », rappelle le dirigeant de la marque. « Nous allons nous préparer pour les 200 années à venir... ». Et d’ajouter : « Nous serons capables de mesurer notre CO2 au jour le jour tout en étant "compliant" sur les prochains standards européens ».

Même s’il admet que ce futur assez proche passera par « certains renoncements », Jean-Philippe Imparato rappelle qu’il n’y aura aucun compromis sur l’allure de la marque à travers son design notamment. « Notre message est simple : vous achetez une Peugeot et vous choisissez votre moteur ».

Rappelons que Peugeot devrait dans les trois années à venir déployer des motorisations hybrides rechargeables et électriques pour chacun de ses modèles.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos