Jean-Pierre Thibault est décédé

Publié le par

Ancien PDG de la société Publi-Inter, créée par son père Remy dans les années 50 et qui fut à l’origine de la publication de notre journal, Jean-Pierre Thibault vient de décéder le 24 juillet des suites d’une longue maladie.
C’est au lendemain de la seconde guerre mondiale que Remy Thibault avait fondé l’entreprise Publi-Inter. Elle avait pour vocation première d’éditer le magazine de la Chambre syndicale du commerce et de la réparation automobile, ainsi que divers documents syndicaux. La CSNCRA a ensuite changé de dénomination pour devenir le Conseil national des Professions de l’Automobile… Tandis que notre journal était renommé CRA, puis Auto Infos.
Jean-Pierre prit la direction de son entreprise d’édition à la fin des années 70 avant de développer, durant deux décennies, divers outils de communication à destination des professionnels du commerce et de la réparation automobile. Il poursuivit simultanément la parution de notre journal dans le cadre de son partenariat éditorial avec le CNPA. Il a ensuite et progressivement cédé le contrôle aux Editions Mondiales, elles-mêmes reprises par le groupe Emap. Lequel a finalement revendu notre titre au groupe ETAI auquel nous appartenons aujourd’hui.
Outre ses compétences professionnelles, Jean-Pierre était un passionné absolu de l’auto, de la presse et du monde de la voile. Il affichait aussi une humanité et une générosité qui ont fait de lui une véritable figure du monde de l’automobile. Toujours disponible pour ses collaborateurs et toujours prêt à rendre service, il provoquait d’emblée l’attachement spontané de ceux qui l’entouraient. Ses obsèques ont eu lieu mercredi 29 juillet à l’église Saint-Germain de Fontenay-Le-Fleury, à 9 h 30. Nos pensées accompagnent tous ceux qui l’entourent.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos