Jean Rouyer Automobiles accélère le traitement de ses données avec Advalo

Publié le par

Jean Rouyer Automobiles a pu acquérir une vision unique des parcours vente et après-vente de chacun de ses clients, pour mettre en place des actions marketing individualisées.

Jean Rouyer Automobiles accélère le traitement de ses données avec Advalo

Face à une base de données regroupant des milliers de contacts, Jean Rouyer Automobiles, distributeur multimarques installée dans le Maine-et-Loire, a été confronté à un problème : celui de l’exploitation de ces données, « une source d’informations non exploitée jusqu’alors, au vu de la complexité de leur écosystème numérique ». Face à cet enjeu, le distributeur choletais a sollicité les services d’Advalo, spécialiste dans le marketing individualisé, afin de consolider et digitaliser sa base de données, et ainsi optimiser sa relation client.

Grâce à un ciblage individualisé en fonction des attentes de chaque consommateur, Jean Rouyer Automobiles a pu déployer des "scénarios d’activation marketing". Le croisement des données online et offline a ainsi permis au distributeur de générer automatiquement une offre ou relance commerciale personnalisée en fonction du niveau d’intention de chaque consommateur, mais également de détecter les moments cruciaux au cours desquels les acheteurs s’inscrivent dans une intention d’achat de véhicule d’occasion. « On est vraiment dans l’exploitation marketing des moments clés : communiquer au bon moment un message pertinent », développe Samy Ben Chekroun, directeur digital chez Jean Rouyer Automobiles. Ce dispositif de scoring a permis de transformer 35 % des leads transmis au call center en ventes effectives.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos