Jeep électrifie l’inamovible Wrangler

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Jeep propose une version hybride rechargeable de l’incontournable Wrangler. Baptisé Wrangler 4xe, ce modèle est le plus proche de l’esprit originel de Jeep.

© Jeep
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La Jeep Wrangler s’électrifie. Ce modèle symbolique dans la gamme Jeep est le plus proche de l’esprit originel de la marque. Il est le troisième modèle à adopter la propulsion hybride rechargeable, introduite sur les Renegade et Compass. Deux modèles plus polyvalents que le Wrangler et son allure de pur 4x4 à l’ancienne. L’adoption de cette motorisation offre à ce véhicule une issue commerciale plus facile, même si ses tarifs restent élevés. En effet, la gamme débute à 68 200 euros pour la version Sahara, puis passe à 69 700 euros pour la version Rubicon et à 71 450 euros pour la version Overland. Une série First Edition limitée à 2 000 exemplaires pour l’Europe est déjà épuisée (71 700 euros) mais les passionnés peuvent encore se rabattre sur le modèle 80e Anniversaire, disponible à 70 400 euros. Pour ce tarif, la marque annonce des performances élevées et des capacités de franchissement conservées. Cette version électrifiée serait même la plus performante de l’histoire du modèle, avec une puissance cumulée de 380 chevaux et un couple de 637 Nm. Son système hybride permet de rouler en tout électrique en mode 4x4 lors de l’utilisation des rapports courts. En ville, il affiche une autonomie électrique de 50 kilomètres. Sur le marché français, le Wrangler n’est disponible qu’en version Unlimited, en carrosserie 5 portes. Il conserve en revanche son toit modulable (souple, rigide, toit ouvrant électrique et Dual Top).

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