Jeep entre dans l’ère de l’électrification

Publié le par

Les premières livraisons de la nouvelle Jeep Renegade PHEV sont prévues au cours du premier semestre 2020. Le prix d’entrée de la version thermique est fixé à 19 700 euros. Le haut du panier culmine, lui, à 27 200 euros.

Jeep entre dans l’ère de l’électrification

C’est un nouveau chapitre pour la marque Jeep. Hier, jeudi 5 septembre, Stéphane Labous, directeur de la marque Jeep en France, et ses équipes ont dévoilé le premier véhicule hybride du groupe FCA : la nouvelle Jeep Renegade hybride rechargeable (PHEV). L’arrivée de ce véhicule est tout un symbole puisqu’il constitue la première Jeep électrifiée commercialisée en Europe d’une marque spécialisée jusqu’alors dans les voitures tout-terrain et les SUV.

Installée du 5 au 25 septembre dans le showroom Jeep des Champs-Élysées, la Jeep avait déjà dévoilé ses courbes à l’occasion du salon de Genève en mars dernier. La nouvelle Jeep Renegade PHEV se positionne sur le segment des SUV urbains. Elle présente une autonomie de 50 kilomètres ainsi qu’une vitesse maximale de 130 km/h en mode électrique, et associe un moteur essence turbo GSE de 1,3 litre à un moteur électrique placé entre les roues arrière. « La puissance cumulée atteint 240 chevaux pour les versions les plus performantes ou 190 chevaux pour les versions d’accès à la gamme hybride », précise le constructeur.

La batterie se recharge en roulant ou via une borne de courant externe par l’intermédiaire d’une borne individuelle ou d’une borne de recharge publique. Le temps de recharge varie entre une heure et demi à trois heures selon le type de recharge utilisée. Si le Selec-Terrain conserve son emplacement devant le levier de vitesses, le sélecteur Hybrid fait son apparition. Il permet ainsi au conducteur de choisir le mode avec lequel il souhaite rouler : hybrid, eSave et electric.

La commercialisation de la nouvelle Jeep est prévue courant 2020 mais ses tarifs ne sont pas encore connus. Les prix de la gamme actuelle varient entre 19 700 euros pour la version Sport et 27 200 euros en version Limited. Toutefois, la marque propose aux clients « une offre relais qui leur permet de rouler dès maintenant en Renegade MY19 Limited (essence ou diesel). Basée sur le contrat de LLD Be Free 48 mois/40 000 kilomètres, cette offre permet au client de restituer au bout de 12 mois son Renegade et basculer vers un Renegade PHEV sans pénalité ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos