Jeep présente son SUV Compass

Publié le par

Jeep présente son SUV Compass

À l’occasion du salon de Genève, le Compass arrive sur un segment des SUV compacts extrêmement important dans le monde et qui devrait poursuivre sa croissance pour atteindre 7,5 millions de véhicules en 2020, soit
une évolution de près de 20 %. En Europe, la Compass représente un ajout majeur au portefeuille Jeep permettant ainsi à la marque de s’attaquer au segment C des SUV.

Afin de répondre aux différents besoins des clients dans toute la région EMEA, le Compass se décline en deux moteurs essence et trois moteurs diesel pour un total de huit combinaisons moteur-boîte différentes et quatre versions (Sport, Longitude, Limited et Trailhawk, une version offrant des capacités de franchissement).

Des motorisations adaptées au marché européen

En Europe, le Compass en version essence sera disponible avec le quatre cylindres 1.4 l MultiAir II turbo, équipé du système Stop&Start, délivrant 140 ch à 5 000 tr/min et un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min. Ce moteur est associé à la transmission manuelle à six rapports en version deux roues motrices uniquement. Le Compass reçoit également la version 170 ch (à
5 000 tr/min) de ce bloc essence délivrant un couple de 250 Nm à 2 500 tr/min. Il est associé à la boîte automatique à neuf rapports et disponible uniquement en transmission intégrale.

La gamme des moteurs diesel comprend le 1.6 l Multijet II Stop&Start délivrant 120 ch à 3 750 tr/min et un couple de 230 Nm à 1 750 tr/min, associé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports et en deux roues motrices uniquement. Second moteur diesel, le bloc 2 litres disponible en version 140 ch (à 4 000 tr/min et un couple de 350 Nm à 1 750 tr/min) peut être associé soit à la boîte manuelle à six vitesses ou à la transmission automatique à neuf rapports, dans les deux cas, en traction intégrale.
Ce même bloc 2 litres offre une puissance de 170 ch sur les versions Limited, Opening Edition et Trailhawk, uniquement disponible avec la transmission automatique à neuf rapports et traction intégrale, complétant ainsi l’offre moteur sur la gamme Compass en Europe.

À partir de 24 950 euros en France

La toute nouvelle Jeep Compass sera disponible chez les distributeurs au début de l’été avec un tarif d’entrée de gamme à 24 950 euros. L’arrivée du nouveau Compass en Europe sera célébrée avec une version Opening Edition, à partir de 369 euros par mois pour les premiers acquéreurs (LOA sur 48 mois et 40 000 kilomètres avec 4 900 euros d’apport). Les commandes de cette Opening Edition sont ouvertes depuis aujourd’hui, mercredi 8 mars.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos