Jérôme Floch, nouveau directeur général délégué finance du groupe Parot

Publié le par

Jérôme Floch a pris ses fonctions de directeur général délégué finance du groupe Parot le 3 décembre. Membre du comité exécutif, il rapporte directement à Alexandre Parot, président-directeur général du groupe.

Jérôme Floch, nouveau directeur général délégué finance du groupe Parot

Âgé de 52 ans, Jérôme Floch est diplômé d’un Executive MBA de Toulouse Business School et de l’école supérieure de commerce de Dijon. Expert-comptable de formation, il a débuté sa carrière chez KPMG avant de rejoindre Général d’Optique au poste de directeur finance et gestion pour mettre en place et déployer tous les process financiers et organisationnels des 25 magasins alors en création.

« Jérôme Floch aura pour principale mission de renforcer nos processus de pilotage et de gestion de la performance financière, alors que notre groupe traverse une phase de forte croissance », explique Alexandre Parot, président-directeur général du groupe éponyme.

Après 4 ans chez Arthur Andersen France où il a créé et développé l’activité Business Process Outsourcing, il rejoint en 2000 le groupe Kering en qualité de directeur de contrôle de gestion groupe. Il intègre trois ans plus tard le groupe Le Duff, spécialiste de la restauration (Del Arte, Brioche Dorée...), pour lequel il occupe successivement les postes de secrétaire général puis directeur administration et gestion pour les activités européennes. En 2007, il rejoint le groupe Actéon dont il devient le directeur financier et informatique en charge du pilotage du LBO. Depuis 2015, il était chargé de structurer les fonctions support au sein du groupe Quinoa et de mettre en œuvre la transformation et l’intégration du groupe.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos