Jérôme Poirier est nommé directeur de Chimirec Malo

Publié le par

Jérôme Poirier vient d’être nommé directeur de Chimirec Malo. Ce site est implanté à Orange et traite plusieurs milliers de tonnes de déchets, pour un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.

Crédit photo : Chimirec
Crédit photo : Chimirec

Chimirec vient de nommer Jérôme Poirier directeur du site de Malo, implanté dans le Vaucluse, à Orange. Fondé en 1974, cet établissement est une filiale de Chimirec depuis 2001. Âgé de 46 ans, Jérôme Poirier a un DUT de chimie et une licence professionnelle en traitement et analyse de l’eau. Il a débuté sa carrière en 1996 en tant que responsable d’exploitation et commercial chez Scori, firme spécialisée dans le traitement des déchets dangereux en cimenterie. Quatre ans plus tard, il devient adjoint technico-commercial au sein de l’agence d’Orléans de la société Sra Savac, spécialisée dans la maintenance industrielle. Il entre dans le groupe Chimirec en 2005 en tant que responsable de l’activité nettoyage industriel pour la filiale Chimirec Malo. Après ce premier passage dans l’établissement qu’il dirige aujourd’hui, il quitte le groupe pour rejoindre Osis Sud-Est en 2014. Il reste sept ans dans cette société, en tant que chef d’agence dans le Vaucluse et responsable de centre de services en assainissement et nettoyage industriel sur la zone Provence. Depuis le 22 mars dernier, il a rejoint Chimirec Malo, avec pour mission de développer l’activité de nettoyage industriel et la collecte des déchets hydrocarburés.

Chimirec Malo en chiffres

Le site implanté à Orange réalise un chiffre d’affaires annuel de 4,5 Millions d’euros. Il traite 9 000 tonnes de déchets d’hydrocarbures et 2 500 tonnes d’effluents de process industriels. L’établissement possède 1 500 clients actifs de tous types. Il rassemble 40 salariés et dispose de 30 véhicules spécialisés dans le nettoyage industriel et l’assainissement.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos